ARGO 2
Publié le - 120 aff. -

La mer, les vacances et un bateau, le tiercé gagnant !

Cela peut paraitre cliché ou incroyablement snob pour certains, mais pour passer des vacances inoubliables sur les littoraux, rien ne vaut une sortie en bateau. Avec un bon programme et une bonne organisation, difficile de ne pas apprécier l’expérience.

Vacances de port en port

Vous aimez les histoires de pirates et de navigateurs ? Alors, il est peut-être temps de mettre en pratique vos rêves d’enfants. Pourquoi ne pas longer les côtes à bord de votre bateau. C’est l’occasion parfaite de faire de nouvelles expériences en famille ou en solo. Si vous êtes un bon navigateur, il ne vous reste plus qu’à faire les provisions nécessaires et à réserver vos places dans les ports où vous comptez vous arrêter. A ne pas oublier non plus de prendre une assurance pour votre sécurité. Heureusement, il est aujourd'hui assez facile de réaliser un devis d’assurance bateau grâce aux sites des assureurs ou à des sites spécialisés.

Les plaisirs d’une sortie en mer

Si l’aventure n’est pas votre tasse de thé, les activités à faire sur un bateau ne manquent pas, même si vous n’aimez pas vous éloigner du rivage. Pour des prix tout à fait abordables, il est possible de louer un bateau avec tout son équipage et de passer quelques heures ou toute une journée en mer. De là, les possibilités sont nombreuses comme par exemple faire de la plongée, nager, savourer un délicieux repas tout en laissant bercer par la mer, faire une petite séance de bronzage ou pourquoi pas, sortir les jet ski et les flyboard et s’amuser un peu si vous aimer les sensations fortes.

Les courses et autres compétitions en mer

Bien qu’il soit possible de réaliser d’innombrables activités avec un bateau, impossible de faire l’impasse sur les courses et les compétitions qui sont souvent nombreuses durant les vacances. Les vrais fans de bateau n’hésitent pas à passer de compétition en compétition. Il est vrai que certains prix peuvent être incroyablement conséquents et très attractifs. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance surtout si vous êtes propriétaire d’un bateau ? C’est aussi l’opportunité de montrer la capacité de votre petit bijou ainsi que votre savoir-faire en la matière.

Les publications similaires de "Arcachon"

  1. 9 Juin 2016Un petit tour en bateau à Arcachon ?1002 aff.
  2. 9 Juin 2016Profitez de la beauté de la ville d'Arcachon752 aff.